Conseiller aux familles

Description du poste

La coopérative funéraire J.N. Donais, située à Drummondville, est à la recherche de personnel pour combler son équipe.

Bien établi dans le Domaine Funéraire depuis plus de 100 ans, notre entreprise est en constante évolution. Notre équipe chaleureuse et passionnée à pour mission d’accompagner les familles endeuillées dans la célébration de la vie des personnes disparues.

Vous êtes une personne chaleureuse qui aime être en contact avec les gens, faites-nous parvenir votre candidature.

Mandat

Sous la supervision de la direction générale, le conseiller aux familles a pour mandat

  • D’accueillir les familles en deuil.
  • De leur offrir les services disponibles conformément aux rites funéraires qu’elles choisissent.
  • De répondre aux besoins et aux désirs de la clientèle conformément à la philosophie de la coopérative

Devoirs et responsabilités

Faire preuve d’une courtoisie exemplaire à l’endroit des personnes.

  • Consulte la famille au sujet de la nature des services funéraires, de la manière de disposer du corps et des frais funéraires. Renseigne la famille sur les services offerts.
  • Renseigne la famille au sujet des prestations admissibles.
  • Planifie l’horaire des services funéraires et publie les avis de décès.
  • Complète des documents administratifs et légaux.
  • Rencontre des clients ou des clients potentiels dans le cadre :
  • d’arrangements préalables ou de dépôt de volontés
  • d’arrangements funéraires lors de décès
  • de demandes d’information ou de soumission relatives aux services funéraires
  • Assume toutes autres responsabilités définies par la direction générale.

Qualités requises

  • Capacité élevée d’entrer en relation
  • Savoir démontrer de la compassion lors de tout contact client
  • Aptitude pour personnaliser le service à la clientèle
  • Empathie, écoute active, faire preuve de jugement et de tact
  • Communication verbale et écrite, aptitude à utiliser un ordinateur personnel
  • Aptitude à informer et à référer les clients vers les organismes adéquats de support
  • Aptitude évidente pour promouvoir une offre de service
  • Capacité de recevoir et de traiter les plaintes
  • Capacité d’informer (sans jugement) les clients sur la nature et le coût des produits et des services disponibles
  • Savoir faire la promotion de produits et de services connexes et des avantages coopératifs

Exigences

  • Bonne qualité du français parlé et écrit, connaissance de l’anglais est un atout
  • Posséder une bonne connaissance des questions reliées au deuil et aux rites funéraires à l’occasion des obsèques afin de pouvoir guider le client en recherche de sens
  • Connaître les éléments clés de l’excellence en contact client
  • Connaître la nature et les caractéristiques des produits et des services offerts et pouvoir informer les clients avec compétence et objectivité
  • Diplôme Thanatopracteur (un atout)
  • Expérience dans le service à la clientèle

Détails

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

Rémunération : À discuter selon expérience

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Assurance Vision
  • Congés payés
  • Programme d’Aide aux Employés
  • RVER
  • Stationnement sur place

Horaire :

  • 8 Heures
  • Du Lundi au Vendredi
  • Fins de semaine au besoin
  • Quart de jour

Lieu du poste : En présentiel

 

Formulaire d'emploi

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Taille maximum des fichiers : 100 MB.
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