Conseiller aux familles
Description du poste
La coopérative funéraire J.N. Donais, située à Drummondville, est à la recherche de personnel pour combler son équipe.
Bien établi dans le Domaine Funéraire depuis plus de 100 ans, notre entreprise est en constante évolution. Notre équipe chaleureuse et passionnée à pour mission d’accompagner les familles endeuillées dans la célébration de la vie des personnes disparues.
Vous êtes une personne chaleureuse qui aime être en contact avec les gens, faites-nous parvenir votre candidature.
Mandat
Sous la supervision de la direction générale, le conseiller aux familles a pour mandat
- D’accueillir les familles en deuil.
- De leur offrir les services disponibles conformément aux rites funéraires qu’elles choisissent.
- De répondre aux besoins et aux désirs de la clientèle conformément à la philosophie de la coopérative
Devoirs et responsabilités
Faire preuve d’une courtoisie exemplaire à l’endroit des personnes.
- Consulte la famille au sujet de la nature des services funéraires, de la manière de disposer du corps et des frais funéraires. Renseigne la famille sur les services offerts.
- Renseigne la famille au sujet des prestations admissibles.
- Planifie l’horaire des services funéraires et publie les avis de décès.
- Complète des documents administratifs et légaux.
- Rencontre des clients ou des clients potentiels dans le cadre :
- d’arrangements préalables ou de dépôt de volontés
- d’arrangements funéraires lors de décès
- de demandes d’information ou de soumission relatives aux services funéraires
- Assume toutes autres responsabilités définies par la direction générale.
Qualités requises
- Capacité élevée d’entrer en relation
- Savoir démontrer de la compassion lors de tout contact client
- Aptitude pour personnaliser le service à la clientèle
- Empathie, écoute active, faire preuve de jugement et de tact
- Communication verbale et écrite, aptitude à utiliser un ordinateur personnel
- Aptitude à informer et à référer les clients vers les organismes adéquats de support
- Aptitude évidente pour promouvoir une offre de service
- Capacité de recevoir et de traiter les plaintes
- Capacité d’informer (sans jugement) les clients sur la nature et le coût des produits et des services disponibles
- Savoir faire la promotion de produits et de services connexes et des avantages coopératifs
Exigences
- Bonne qualité du français parlé et écrit, connaissance de l’anglais est un atout
- Posséder une bonne connaissance des questions reliées au deuil et aux rites funéraires à l’occasion des obsèques afin de pouvoir guider le client en recherche de sens
- Connaître les éléments clés de l’excellence en contact client
- Connaître la nature et les caractéristiques des produits et des services offerts et pouvoir informer les clients avec compétence et objectivité
- Diplôme Thanatopracteur (un atout)
- Expérience dans le service à la clientèle
Détails
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : À discuter selon expérience
Avantages :
- Assurance Dentaire
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Assurance Vision
- Congés payés
- Programme d’Aide aux Employés
- RVER
- Stationnement sur place
Horaire :
- 8 Heures
- Du Lundi au Vendredi
- Fins de semaine au besoin
- Quart de jour
Lieu du poste : En présentiel
Formulaire d'emploi
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